Au sommet de l’espoir !

France

Réaliser l’ascension du Mont Blanc, c’est fort.

Réaliser l’ascension du Mont Blanc lorsque l’on est atteint d’une maladie respiratoire telle que la mucoviscidose, c’est UNIQUE !

Projet phare de Muco Sans Frontières  en 2021, trois personnes atteintes de mucoviscidose ont tenté d’atteindre le sommet du Mont Blanc – le plus haut sommet d’Europe (4810m) – en juin ! Fiona, Leslie et Louis étaient accompagnés de 3 guides de haute montagne et de 2 accompagnateurs en charge des images.

Un projet hors du commun aux objectifs multiples:

  1. Transmettre des valeurs de dépassement de soi, de courage et de résilience et redonner espoir à ceux qui en manquent;
  2. Inciter à la pratique du sport en plein air, excellent vecteur d’amélioration des capacités respiratoires, notamment pour les personnes atteintes de mucoviscidose;
  3. Mettre un coup de projecteur sur la mucoviscidose !

Leslie et Louis sont parvenus au sommet, tandis que Fiona a atteint le refuge Vallot, à 4400m. Une performance extraordinaire pour ces 3 aventuriers qui avaient à coeur d’envoyer un puissant message à toutes les personnes atteintes de maladies chroniques : gardons espoir et continuons à repousser nos limites !

Quelle aventure !