Traversee de l’amerique du suD

Chili –> Mexique

Quelques mois après la création de Muco Sans Frontières, la fondatrice Fiona s’est envolée avec son conjoint pour le Chili.

Objectif : traverser l’intégralité du continent sud-américain à bord d’un véhiculé aménagé pour démontrer qu’il peut être possible de mener à bien des projets extra-ordinaires malgré les contraintes que fait peser une ALD (affection de longue durée) sur le quotidien.

Débuté en janvier 2019, le premier projet porté par Muco Sans Frontières aura donc mené le couple à la découverte de 9 pays – Chili, Argentine, Uruguay, Bolivie, Pérou, Equateur, Colombie, Panama, Mexique – sur une période de 10 mois.

Si ce voyage comportait naturellement une dimension personnelle forte (il a d’ailleurs été intégralement financé par le couple) il a également permis de mettre en avant le quotidien de Fiona et son combat permanent contre les effets de la mucoviscidose. En plus des soins quotidiens auxquels elle s’est astreinte tout au long de ce périple, plus de 50kg de médicaments ont été nécessaires pour vivre à l’autre bout du monde en itinérance et garder la forme quelle que soit l’altitude et les conditions climatiques. 

Durant tout ce voyage, le couple a également multiplié les activités sportives (randonnées, footing etc.) véritable ADN de Muco Sans Frontières et un ingrédient essentiel dans la recette de Fiona pour préserver ses capacités respiratoires. Un projet hors-du-commun qui devait naturellement en appeler bien d’autres !

Davantage de photos et de vidéos de ce projet sur les réseaux sociaux de l’association !